
Du
Au
Le 8 mars à 16h, la Bibliothèque Gabriel-Delaunay vous invite à découvrir une œuvre immersive et bouleversante du Théâtre du Chêne Vert, mise en scène et en son par Alain Merlet.
🔹 Théâtre, Lecture, Création Sonore, Musicale et Radiophonique s’entrelacent dans ce spectacle mosaïque, où récits, poèmes et fragments audio composent une fresque poignante de la mémoire.
Alain Merlet est aller à la rencontre de celles et ceux, qui étaient enfants lors de la guerre, et a réalisé un collectage audio de leurs « souvenirs d'enfance en guerre », des bribes d’entretien venant enrichir ce spectacle.
Un déroulé présenté de manière chronologique ; en passant par la Mobilisation, la « Drôle de guerre », l'Exode, l'Occupation, la Résistance, les Déportations, et enfin La Libération.
L’espace scénique prend tour à tour l’apparence d’une rue bombardée, d’une chambre d’enfant, d’un studio de radio… Chaque objet – boîtes en fer, chaussures, jouets – devient le support d’une histoire, comme au fil d’une visite muséographique.
Ce spectacle est une invitation à entretenir les Mémoires, à faire résonner ces voix du passé pour ne jamais oublier et à répondre à la question de Charlotte Delbo : « Qui rapportera ces paroles ? »
Date : Samedi 8 mars
Heure : 16h00
Lieu : Le Transfo
Entrée libre et gratuite !
Âge : à partir de 9 ans